Me découvrir en vidéo

Me découvrir en vidéo

Cette page a été spécialement conçue afin de mettre mon expertise à votre service. 

Découvrez en vidéo, des conseils, des exercices pour mieux comprendre son corps et son esprit. 

Le modèle du cerveau dans la main

A l’occasion de la semaine du Cerveau du 1′ au 22 Mars 2022, voici une vidéo partage pour découvrir l’approche du modèle du Cerveau dans la main adapté à la Sophrologie. Comment prendre soin de notre cerveau et de nos émotions. Une approche à visionner pour intégrer quelques concepts ensuite à vous de partager cela avec vos enfants. Cette vidéo ne remplace pas la richesse du partage avec votre ou vos enfant(s), c’est grâce aux interactions que vous avez avec eux qu’ils apprennent le mieux!

Réviser et apprendre plus sereinement

Certaines émotions, le stress, les doutes, le manque de confiance peuvent perturber le temps de révision. Cette vidéo faite pour vous aider à vous préparer sereinement à vos examens. 

Gestion du stress au cours des examens

Le stress répété est délétère pour la santé, mais il est aussi délétère lors du passage d’examen. le stress empêche de récupérer les informations en mémoire car le cerveau  est déjà en train de gérer l’urgence, faire baisser le stress. Cela inhibe l’accès à nos capacités d’analyse, de réflexion, de récupération en mémoire, d’inhibition, etc. Pour ne pas se laisser submerger notre respiration est notre meilleur allié, je vous partage cela dans cette vidéo. Cela ne remplace pas une séance individuelle mais peut aider.

Sophrologie pour se relaxer, relâcher le mental

Dans cette vidéo je vous partage un exercice que je pratique pour rester relax et améliorer mon quotidien pour être consciente de mon état, retrouver de l’énergie et me préparer au reste de ma journée. Cela ne remplace pas un séance de sophrologie mais peut aider à trouver des pistes pour gérer stress, fatigue, et changements.

Sophrologie endormissement pour enfant

Le sommeil est un vecteur de santé essentiel. Dés l’enfance des craintes peuvent gêner l’endormissement paisible de l’enfant petit ou grand. Sentir son corps est essentiel, découvrir qu’il peut être comme une maison confortable, rassurante et bienveillante.

La sophrologie adaptée aux enfants propose de multiples possibilités pour accompagner l’enfant qui grandit et qui développe pas à pas son autonomie.

Apprendre à reconnaitre les signes de la fatigue, du moment propice à l’endormissement s’est important pour ne pas rater le train du sommeil.